RMC Sport mercato

PSG: la réponse amusante de Pescara à Daniel Riolo sur le cas Marco Verratti

placeholder video
Pescara a réagi aux propos de Daniel Riolo, qui, en colère après l'élimination du PSG en Ligue des champions, a exhorté Marco Verratti à retourner dans son club formateur en Italie.

Les Biancazzuri en rêvent. Après l'élimination du Paris Saint-Germain en Ligue des champions face au Bayern Munich, le réquisitoire Daniel Riolo à l'encontre de Marco Verratti a traversé les Alpes. "Tu le renvoies à Pescara et t'es bien. En plus il y a Zeman qui est revenu à Pescara. Comme ça c'est bon, Verratti pourra manger ses petites brochettes, il pourra aller se balader au bord de la mer", a notamment lâché le chroniqueur de l'After Foot sur RMC dans la nuit de mercredi.

Reprise dans la presse italienne, cette sortie n'a pas échappé au Delfino Pescara 1936. Dans un tweet, le lendemain, le club formateur de Marco Verratti s'est fendu d'un commentaire ironique sur la possibilité de rapatrier le joueur. "Nous n'avons rien contre... au contraire! Entraînement, matchs, deux arrosticini (brochettes de viande typiques de la région des Abruzzes, ndlr) et beaucoup de mer", a publié le club avec un emoji suggestif.

78 matchs à Pescara

Né à Pescara, Marco Verratti a fait ses débuts professionnels dans le football dans le club de sa ville en 2008. Il y est resté quatre saisons. Bilan: 78 matchs, 2 buts, 11 passes décisives. Malgré un intérêt de la Juventus, notamment, le jeune milieu de terrain avait rejoint le Paris Saint-Germain à l'été 2012 dans l'ombre de Zlatan Ibrahimovic. Son transfert avait coûté 12 millions d'euros.

Le Delfino Pescara 1936 évolue désormais en Serie C, la troisième division italienne. Le club pointe à la 4e place de son groupe après 30 journées.

JA